architecture-villas-Jaragua-SP-acheter-au-Bresil-1

9 bonnes raisons pour acheter au Brésil !

Acheter au Brésil, que ce soit une villa à Buzios ou un appartement à Rio de Janeiro, c’est profiter d’un climat exceptionnel, découvrir un nouveau continent, une nouvelle terre et une nouvelle culture, profiter d’un cadre de vie unique, acheter au meilleur prix grâce au change actuel sans oublier de faire un bon investissement. Il y aura toujours une très bonne raison qui vous incitera à investir dans l’immobilier au Brésil.

Quand on demande à un francophone quelles sont ses priorités pour acheter un logement à l’étranger, il répond d’abord le climat, puis le prix, et ensuite le mode de vie. Ça tombe bien, c’est la définition même du Brésil. Alors acheter au Brésil, pourquoi pas ? Voici 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 bonnes raisons pour le faire !

1. UN ensoleillement RECORD et DES TEMPÉRATURES ÉLEVÉES

Investir au Brésil, c’est d’abord investir au soleil. Vous bénéficiez d’un climat exceptionnel. Avec par exemple dans le Nordeste (Salvador, Maceio, Recife, Natal, Fortaleza, Sao Luis, Belem) des températures qui ne descendent pas sous les 22 degrés et plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Jusqu’à Rio de Janeiro plus au sud, les températures ne descendent pas sous les 20 degrés. Bien sûr, comme toute bonne chose, il faut en abuser avec modération.

Mais attention, si vous allez encore plus au sud, ou même à Sao Paulo en hiver (l’été en Europe, c’est à dire en juillet-août), il peut faire froid avec des températures sous les 10 degrés. Il arrive même qu’exceptionnellement, il neige dans l’extrême sud du Brésil !

2. Une incroyable diversité géographique

Le Brésil a une superficie de 8,5 millions de km2 ; à titre de comparaison, l’Europe ou les Etats-Unis font 10 millions de km2. Le pays est dotée de grands centres urbains modernes et d’un environnement naturel exceptionnel, avec des paysages très diversifiés, de la forêt vierge aux plages sauvages, en passant par de grandes plaines et des zones montagneuses.

Si vous privilégiez les possibilités professionnelles et le côté cosmopolite, vous choisirez les grandes villes comme Sao Paulo, Rio de Janeiro, Porto Alegre ou Salvador de Bahia. Pour les plages, vous avez l’embarras du choix avec 7500 kilomètres de côtes, depuis les plages urbaines de Rio jusqu’aux plages écologiques de Fernando de Noronha. Si vous aimez l’aventure, vous choisirez la forêt amazonienne autour de Manaus ou le Mato Grosso pour le Pantanal.

3. Une CULTURE FESTIVE

La culture brésilienne est multiculturelle, marquée par des flux migratoires importants et variés en provenance de tous les continents : évidemment les indiens brésiliens de souche, les Portugais et les Africains qui ont été les premiers « étrangers » à s’installer, puis sont venus Italiens, Espagnols, Allemands, Autrichiens, Arabes du Levant (Syriens et Libanais), Arméniens, Japonais, Chinois, Coréens, Grecs, Polonais, Ukrainiens et Russes.

Ce métissage a créé en particulier des genres musicaux reconnus dans le monde entier (samba, bossa nova, forró, …), une gastronomie propre (feijoada, churrasco, caipirinha, guarana,…), des événements de portée internationale (Carnaval de Rio, Carnaval de Salvador) et une passion commune pour le Dieu « Futebol ».

Au fait, apprendre le portugais du Brésil, c’est facile … surtout après deux ou trois caipirinhas !

4. Un mode de vie ouvert et plus proche des autres

L’influence exercée par le soleil et le climat sur notre santé et nos états d’âme est plus importante que ce que nous croyons. Avec l’atout culturel, cela permet aux Brésiliens d’être plus sociables.

Engager la conversation avec des Brésiliens est très facile. Et vous serez très vite invité au « fim de semana » (le week-end) qui est sacré : on y prépare le churrasco pour la famille et les amis, toujours bien arrosé.

5. Un coût de la vie plus faible QU’en Europe

Les Européens bénéficient d’un taux de change favorable par rapport au Real depuis début 2020. L’Euro est passé de 4,50 Reais à 6,50 Reais !

Le taux de change actuel en cliquant ici.

Un change avantageux pour les Européens

Les services, les offres de loisirs et les commerces brésiliens sont au moins au même niveau de qualité que les français, les belges ou autres européens. Mais, conséquence du change, à des prix deux fois plus bas.

Un retraité français ou belge y dispose d’un pouvoir d’achat de 40 à 60% supérieur à son pays. Un retraité suisse de 100% supérieur !

Un bémol, pour avoir une bonne couverture de santé, vous devrez prendre une mutuelle. Mais pour un service hospitalier quelquefois supérieur à l’européen.

6. Acheter un logement AU BRÉSIL, c’est moins cher !

Grâce au change, on bénéficie au Brésil d’un rapport qualité prix imbattable en termes d’immobilier pour les francophones qui veulent être au bord de la mer et profiter du soleil.

On trouve des biens immobiliers sur le littoral brésilien pour toutes les bourses, mais ce sera deux, trois et même quatre fois moins cher qu’un bien équivalent en Europe. Dans le quartier de Copacabana à Rio, vous pouvez trouver des appartements de 200 mètres carrée en vente pour 1,5 millions de Reais, c’est à dire … 230.000 euros ! A Sao Paulo, dans les condominios les plus huppés, une maison de 300 mètres carrés avec piscine peut se vendre pour 200.000 euros. La même chose à Florianopolis, un peu plus cher à Buzios et un peu moins cher à Salvador !

C’est l’occasion d’acheter au Brésil pour les Européens.

7. Acheter un logement AU BRÉSIL, ÇA PEUT RAPPORTER PLUs

Acheter au Brésil est un investissement qui peut rapporter, plus qu’en Europe. Immédiatement si vous le mettez en location pour des touristes ou des résidents, et plus tard ensuite à la revente (plus-value).

La double demande immobilière locative (annuelle et touristique) est en hausse constante : la demande locative annuelle par les besoins des ménages brésiliens dont le niveau de vie augmente mais qui n’ont pas encore les moyens d’acheter, et la demande locative touristique par la fréquentation touristique croissante des Brésiliens et des étrangers.

Le Brésil est en crise, et il est au pire moment économique de son histoire. La différence de taux de change va se réduire quand la crise passera dans 3 ou 4 ans. Et là, la plus value sur la vente pourra être importante.

La combinaison locatif et plus-value peut assurer une rentabilité annuelle de 10% brute dans certaines zones géographiques.

8. De plus faibles charges immobilières

Les charges immobilières au Brésil sont plus faibles qu’en France, en Belgique ou en Suisse. Que ce soit l’IPTU (l’équivalent de la taxe foncière) ou le condominio (les charges de copropriété)

9. La NEUVIÈME raison, vous êtes sur le bon site !

La dernière raison pour laquelle vous devez acheter en Brésil, c’est que vous lisez le bon site pour y investir. Notre expérience nous permet de vous accompagner en toute sécurité tout au long de votre projet immobilier. N’hésitez pas à nous contacter en nous adressant un mail à brasilimmo@yahoo.com. Un Conseiller immobilier francophone peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent, et vous éviter de gros ennuis.

Les-étapes-acheter-conseiller-immobilier-acheter en-espagne

9 bonnes raisons pour acheter au Brésil !

.

La reproduction partielle ou complète de ce document est autorisée avec mention de la source ci-dessous

© acheteraubresil.com – Août 2020 – 9 bonnes raisons pour acheter au Brésil !

___________________________________

Acheter au Brésil au meilleur prix

en toute tranquillité et en toute sécurité.

Faites appel à un conseiller immobilier francophone.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières au Brésil, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires. Depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition. En passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

Envoyez un mail à brasilimmo@yahoo.com 

ou remplissez le formulaire ci-dessous.

___________________________________

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *