Nordeste acheter immobilier au Bresil 4

Découvrez le Nordeste !

Le Nordeste du Brésil est une région d’opportunité immobilière. C’est aussi une terre de culture et de nature, avec des paysages littoraux exceptionnels.

Découvrez les principales villes et régions du Nordeste.

Le Nordeste, un territoire encore méconnu

Le Nordeste a une image très souvent négative, associée à la misère. Cette image est largement exagérée. Bien sûr il y a encore des villages de l’intérieur qui souffrent de la sécheresse ou d’un manque d’équipement public, mais cela n’a plus rien à voir avec la situation qui existait il y a 30 ou 40 ans.

Le Nordeste offre plus de 300 jours de soleil par an et une température constante comprise entre 20 et 30 degrés. De plus, avec 3340 km de côtes, le littoral du Nordeste est le plus important des 5 grandes régions brésiliennes. Et presque toute la côte est formée de plages !

Terre métissée, plages paradisiaques et été éternel, ce pourrait être la devise du Nordeste !

Nordeste acheter immobilier au Bresil 1

Une région regroupant 9 États

La superficie du Nordeste (1.550.000 km2) est l’équivalent de celles de la France, de l’Espagne, de l’Italie, de la Suisse et de la Belgique, réunies. Elle représente 18% du territoire brésilien. Sa population (60 millions) est équivalente à celle de l’Italie.

Le Nordeste (Nord-Est) regroupe 9 États (le Brésil est une république fédérative) : Alagoas, Bahia, Ceará, Maranhão, Paraíba, Piauí, Pernambuco, Rio Grande do Norte e Sergipe.

Le littoral nordestin compte des villes et des agglomérations importantes comme Salvador de Bahia (2,9 millions d’habitants et 3,9 millions pour l’agglomération), Fortaleza (2,7 / 3,8), Recife (1,7 / 4,0), São Luís du Maranhão (1,1 / 1,5), Maceio (1,0 / 1,3), Natal (0,9 / 1,6), Teresina (0,9 / 1,2), João Pessoa (0,8 / 1,2) et Aracaju (0,7 / 0,9).

Des attraits touristiques uniques au monde

Si vous voulez avoir chaud et vous baignez toute l’année, le Nordeste est la destination idéale. Quand il fait 0º en Europe en hiver, il fait 30º sur le littoral nordestin (c’est l’été dans l’hémisphère sud). Et pendant l’hiver brésilien (l’été européen), les températures ne descendent pas sous les 20º.

Commençons par la ville la plus importante et la plus connue, Salvador de Bahia qui fût la première capitale du Brésil de 1549 à 1763. Surnommée la « Rome Noire » en raison des influences africaines qui ont forgé ses traditions. Cette culture se retrouve dans la nourriture, les danses, la musique omniprésente et les croyances locales. Son centre historique est bien conservé. En particulier le quartier historique du Pelourinho avec ses rues pavées bordées de maisons aux tons pastel.

Salvador de Bahia acheter immobilier au Bresil 4

Une autre ville qui mérite d’y séjourner est São Luis, la capitale de l’état du Maranhão.  Son nom est d’origine française : São Luís, c’est Saint Louis ! Riche de son passé, cette petite ville est connue pour son patrimoine architectural. Façades aristocratiques, maisons bourgeoises de style colonial, rues quadrillées et pavées. On pourrait se croire dans les quartiers historiques de Lisbonne. La crise du coton et du textile, à la fin du 19ème siècle, marque le début du déclin de la ville. L’Unesco a classé São Luís au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Nordeste Sao Luis acheter immobilier au Bresil 4

Olinda est une autre ville historique. Située dans l’Etat de Pernambuco, à quelques kilomètres au nord de Recife, c’est l’une des plus anciennes villes du Brésil : elle a été fondée en 1535. C’est l’un des plus grands centres culturels du Brésil. Son patrimoine architectural colonial est remarquablement bien préservé. Elle a été déclarée, en 1982, patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Le Carnaval d’Olinda est l’un des plus connus au Brésil avec ceux de Rio, Salvador et Sao Paulo.

Olinda acheter immobilier au Bresil 4

Le littoral du Nordeste recèle de multiples trésors naturels. Nous vous en présentons quelques-uns ci-dessous.

Les Lençois sont un désert unique au monde à 260 km à l’est de São Luís. La petite ville de Barreirinhas marque la principale porte d’entrée du magnifique Parc National dos Lençóis Maranhenses. 155 000 hectares d’un paysage d’une étrange beauté naturelle, d’immenses dunes de sable, certaines de 20 à 25 m de haut. Mer de sable blanc contre océan aux eaux bleues !

Nordeste Lencois Maranhenses acheter immobilier au Bresil 4

L’ancien village de pêcheurs de Jericoacoara est une destination phare du Nordeste. Dans l’Etat du Ceará, entre Fortaleza et São Luís, c’est sans doute la plus belle plage du Brésil et l’une des plus belles au monde, toujours classées dans les 10 premières. A « Jeri », des chaussées en sable, pas de feu rouge, mais du wifi, des pousadas (petites pensions) et des hôtels plus haut de gamme.

Il existe d’ailleurs une manière originale de faire le voyage entre Fortaleza et Jericoacoara (300 km) : passer par les plages du littoral en buggy ! Vous roulez sur des plages sauvages tout au long du trajet. Mais vous devez louer un buggy conduit par un chauffeur local pour vivre cette aventure hors du commun.

Jericoacoara acheter immobilier au Bresil 4

A 160 km au sud de Fortaleza, on arrive dans un autre village de pêcheurs, Canoa Quebrada. Le village situé sur des falaises ocres surplombe une magnifique plage protégée par des coraux à marée basse.

Nordeste Canoa Quebrada acheter immobilier au Bresil 4

A près de 400 km de distance de la ville de Natal, dans l’Océan Atlantique, se trouve l’un des joyaux du Brésil, l’Archipel de Fernando de Noronha. Des îles magnifiques qui accueille un sanctuaire écologique de premier plan. C’est un exemple de préservation de l’environnement qui possède le statut de Parc Naturel. Une politique de quotas permet de limiter l’accueil touristique.

Nordeste Fernando de Noronha acheter immobilier au Bresil 4

Et l’immobilier dans le Nordeste ?

En termes d’immobilier, vous en avez pour tous les goûts et toutes les bourses.

A Salvador comme à Recife, vous avez des appartements de standing de plus de 200 m2 pour 200.000 euros. Et des maisons de luxe de plus de 400 m2 dans des « condominios » pour 300.000 euros.

A Fortaleza, Natal, Maceio ou São Luís, les grandes maisons sont encore moins chères à moins de 200.000 euros.  

Les maisons de bord de mer dans les villages ou petites villes côtières sont encore plus abordables à moins de 100.000 euros, et quelques fois des maisons de plage de 100 m2 à 30.000 ou 40.000 euros. Mais elles nécessitent des gardiens quand vous êtes absents.

Nordeste acheter immobilier au Bresil 2 

La reproduction partielle ou complète de ce document est autorisée avec mention de la source ci-dessous

Source : © acheteraubresil.com– Janvier 2021 – Découvrez le Nordeste !

——————-

Acheter au Brésil au meilleur prix

en toute tranquillité et en toute sécurité.

Faites appel à un conseiller immobilier francophone.

Nous avons plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières au Brésil. Nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires. Depuis la recherche d’un bien immobilier jusqu’aux services offerts après son acquisition. En passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

Envoyez un mail à brasilimmo@yahoo.com 

ou remplissez le formulaire ci-dessous.

___________________________________

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *